La ville de Nantes offre une grande variété de possibilités d’investissement immobilier. En effet, en tant que sixième plus grande ville de France, elle compte une population variée, composée de cadres, de familles et d’étudiants. Lorsque l’on décide d’investir dans l’immobilier à Nantes, l’emplacement est un facteur crucial. Les quartiers les plus demandés sont ceux qui offrent un environnement de qualité. Voici donc un guide des meilleures zones où investir à Nantes.

Le centre-ville de Nantes

Le centre-ville de Nantes est un quartier très intéressant pour un investissement immobilier locatif. Il regorge de tout ce dont un locataire a besoin : commerces, restaurants, jolies rues, cinéma, transports en commun, etc. De plus, plusieurs bâtiments historiques font de ce quartier un lieu chargé d’histoire et très charmant, tels que :

Dans le meme genre : Guide complet pour investir sur les crypto-monnaies

  • l’Hôtel de Ville, 
  • le château des ducs de Bretagne, 
  • le Musée Dobrée, 
  • le Théâtre Graslin. Malheureusement, le prix moyen au m² est l’un des plus élevés de la ville.

Le cœur de Nantes est un quartier très recherché pour son excellent cadre de vie, qui séduit tous les profils, des retraités aux étudiants, en passant par les familles. Malgré un budget plus conséquent pour l’investissement locatif, cette zone offre une véritable sécurité financière aux acheteurs. De plus, le centre-ville bénéficie de projets urbains pour améliorer la qualité de vie des habitants et, ainsi, renforcer son attrait pour un investissement immobilier. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat immobilier à Nantes, cliquez ici pour continuer à lire !

L’île de Nantes

Située sur la rive gauche de la Loire, l’île de Nantes, ou l’île Beaulieu, est en plein essor. Cette zone urbaine est un espace où sont menées des études et des expériences visant à améliorer le bien-être de ses résidents. Composée de plusieurs quartiers (République, Création, Fonderies, Prairie-au-Duc, Beaulieu, etc.), elle est séparée du reste de la métropole par des ponts.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi faut-il investir dans un parking ?

L’île de Nantes se démarque par sa variété de programmes immobiliers neufs à l’achat. Les prix tournent autour de 3317€ le m² pour une maison et 3053€ le m² pour un appartement, ce qui en fait un quartier très prometteur pour un investissement locatif. De plus, ce secteur bénéficie d’un environnement propice à l’implantation d’entreprises, à une importante attraction touristique et culturelle, à des espaces verts et équipements publics, et à un centre commercial. L’île de Nantes est également très appréciée des étudiants, grâce à l’école nationale d’architecture de Nantes et l’école supérieure des métiers artistiques. Son nombre important de jeunes étudiants présents en fait une zone très attractive pour les investisseurs qui souhaitent construire des logements de petite superficie.

Le quartier de l’Erdre

L’Erdre à Nantes offre un excellent rendement locatif grâce à sa bonne desserte en transports en commun. Son cadre bucolique et ses balades le long du fleuve attirent aussi bien les familles que les retraités. Le quartier se compose de plusieurs micro-quartiers (Beaujoire-Halvêque, Chantrerie-Gachet, Eraudiere-Renaudière, le Plessis Tison, Port Boyer, Ranzay-Grand Clos, Saint-Joseph de Porterie et Tortière) qui offrent tous une variété d’activités allant des campus universitaires aux entreprises en technologies de l’information et de la communication.