Aujourd’hui, on peut régler ses achats auprès d’une marque d’ameublement. C’est une possibilité qu’offre la marque Conforama, une marque affiliée à la banque Cetelem. Cette marque met à la disposition de ses clients une carte d’achats. Avec cette carte, ces clients peuvent faire des achats autant de fois qu’ils veulent. Mais avant de pouvoir profiter de ces privilèges qu’offre cette marque, il faut d’abord activer la carte Confo+. Dans cet article, on vous présente les différentes étapes pour activer une carte Confo+. 

Aller sur le site officiel de Conforama

Il n’est pas difficile d’activer une carte Confo+. Il suffit de respecter la procédure prévue à cet effet. Cette procédure est déclinée en plusieurs étapes. La première étape est de se rendre sur le site officiel de la marque Conforama. Il faut rapidement rappeler qu’il faut avant tout chercher à obtenir cette carte.

Sujet a lire : Pourquoi l’immobilier de luxe attire plus d’investisseurs ?

L’obtention d’une carte Confo+ exige la constitution d’un petit dossier. En effet, ce dossier doit comporter quelques pièces notamment une carte d’identité. À défaut d’une carte d’identité, vous pouvez utiliser un passeport ou toute autre pièce d’identité valable. 

Le dossier doit également comporter un relevé d’identité bancaire et une attestation de domicile. Après que vous rassemblez ces pièces, vous devez vous rendre dans l’une des boutiques de la marque Conforama. L’obtention de cette carte doit évidemment être suivie de son activation. Ce site est accessible à tout moment. Vous pouvez y accéder depuis votre smartphone ou votre ordinateur. 

A lire en complément : Tout savoir sur le crédit renouvelable carte Reglo Finance

Se connecter à son compte personnel 

Conforama est une marque qui propose ses services en ligne. Elle oblige à cet effet que tous ses clients aient un compte. Grâce à leur compte, ils peuvent faire leurs achats ou même des commandes à n’importe quel moment. En l’espèce, vous devez vous connecter à votre compte personnel après que vous accédez au site. C’est la deuxième étape de la procédure d’activation de la carte Confo+. 

En effet, pour accéder à votre espace personnel, vous devez rentrer dans la section <<mon compte>>. Vous entrez ensuite vos identifiants. Vous insérez respectivement votre adresse email et votre mot de passe. Un mot de passe incorrect entré ou une adresse email mal renseignée refuse l’accès au compte. Tâchez donc de bien vérifier les coordonnées entrées avant de valider. 

Entrer les informations demandées

Après que vous accédez à votre espace personnel, la prochaine étape de la procédure veut que vous cliquiez sur <<ma carte Confo+>>. C’est dans cette rubrique que vous êtes appelé à fournir certaines informations. Il s’agit des informations sous lesquelles la carte Confo+ sera activée. Il est donc important de faire montre de prudence et d’attention à ce niveau. 

À cet effet, il vous sera soumis une fiche de renseignement, un formulaire que vous devez correctement remplir. Cette fiche vous demandera de fournir notamment votre nom et votre prénom ainsi que votre contact. Il vous sera également demandé une pièce d’identité et bien d’autres informations. 

Après que vous ayez entré correctement les informations et que vous en assurez, vous pouvez à présent cliquer sur <<valider>>. La validation des informations fournies est synonyme d’activation de la carte Confo+. C’est donc la dernière étape de la procédure. À partir de ce moment, vous pouvez profiter de tous les privilèges qu’offre la marque Conforama à ses clients donc vous faites partie. 

Quels sont les privilèges accordés aux clients détenteurs de carte Confo+ ?

Le client qui détient une carte Confo+ activée se voit accorder plus d’un privilège. Premièrement, il faut savoir que ce client peut désormais bénéficier un crédit. Ainsi, ce client peut faire des achats à crédit jusqu’à une somme de soixante-quinze mille euros. Il faut également préciser que ce crédit peut être renouvelé à la demande du client. 

Deuxièmement, le détenteur d’une carte Confo+ activée acquiert le droit de faire des paiements en dix fois. Corrélativement, la marque lui accorde une longue période de remboursement qui peut aller jusqu’à trois ans. Il n’en faut pas plus pour reconnaître l’amour que témoigne la marque Conforama à l’égard de ses clients. 

Avec une carte de quinze euros, on peut déjà s’offrir autant de privilèges. Par ailleurs, il faut ajouter que le client peut utiliser sa carte Confo+ dans toutes les boutiques de vente de Conforama. En résumé, voilà la procédure à suivre pour activer sa carte Confo+.