L’activation de la carte Société Générale n’est pas compliquée. Il existe plusieurs manières de le faire. Le choix revient à l’intéressé. Ce qu’il faut retenir est que toutes les solutions sont pratiques et ne vous prennent pas assez de temps. Qu’est-ce qu’une carte Société Générale ?  Quels sont les différents types de carte de la Société Générale ? Comment activer sa carte Société Générale de manière efficace ?

Qu’est-ce qu’une carte Société Générale ?

La carte Société Générale représente votre compte bancaire en déplacement. Elle vous permet de faire vos retraits d’argent et de payer vos achats en France et à l’étranger. La possession d’une carte vous offre des garanties d’assistance, d’assurance, de protection. Elle facilite également vos déplacements en France et en dehors. Il s’agit d’un moyen de paiement par excellence qui est attribué à tout client ou cotitulaire d’un compte individuel Société Générale âgé d’au moins 16 ans.

A voir aussi : Quelques astuces pour se connecter à son compte Famileo en ligne

Quels sont les différents types de carte de Société Générale ? 

La Société Générale vous propose une large gamme de carte bancaire, de services et des options associés afin de faciliter vos retraits et paiements en France et à l’étranger. 

  • La carte CB Visa : Elle permet de régler simplement toutes les dépenses que ce soit chez les commerçants, via des automates ou en retirant des espèces. Elle est acceptée partout dans le monde, elle simplifie la vie. La carte CB Visa, vous fait bénéficier de garanties d’assistance et d’assurance lors de tous vos déplacements. Vous bénéficiez aussi d’une assistance médicale et accident voyage en France et à l’étranger qui vous couvre, vous et votre famille, lors de vos déplacements, sans condition d’utilisation de la carte.
  • La Carte CB Visa Premier : Elle permet de faire des paiements et retraits gratuits partout dans le monde dans les distributeurs automatique de billets autres que Société Générale ou Crédit du Nord en zone euro.
  • La carte CB Visa Infinite : avec cette carte, vous bénéficiez de capacités de paiements et de retraits élevées dans le monde entier, des meilleures garanties d’assurances et d’assistance et d’un service de conciergerie disponible à tout moment pour répondre à vos demandes.
  • La carte CB Mastercard sans contact permet de retirer de l’argent et de payer vos achats, en France et à l’étranger. Dotée de garanties d’assistance et d’une assurance, elle vous protège et facilite vos déplacements.
  • La carte bancaire Gold Mastercard : Elle est acceptée dans le monde entier et vous fait profiter du confort pour vos paiements et d’avantages exclusifs pour vos loisirs. Vous gagnez aussi des réductions pour vos voyages, places de cinéma et de spectacle, location de voitures, presse, et bien d’autres loisirs.
  • La carte CB Visa Évolution : Elle permet de maîtriser son budget, ou celui de son enfant au quotidien. Avec cette carte, vous pouvez faire la demande d’autorisation systématique : du contrôle des capacités de paiement, de retrait et du solde à chaque transaction. Vous pouvez aussi personnaliser les plafonds de retrait et de paiement avec votre Conseiller, en fonction de votre situation et de vos usages ou de ceux de vos enfants.
  • La carte CB Service Éclair Cirrus : Avec cette carte, votre famille et vous disposez d’une assistance en cas d’accident, de maladie ou si vous faites l’objet de poursuites judiciaires. Il vous assure de quoi être plus serein lors de vos déplacements et voyages seul ou en compagnie de vos proches.

Comment réactiver sa carte de manière efficace ?

Une carte est inactive pour des raisons de sécurité. Pour s’en servir, il faut donc procéder à son activation

A découvrir également : Pourquoi choisir les pièces d'or 20 Francs Napoléon III - Louis d'Or pour diversifier votre portefeuille?

Il existe plusieurs solutions d’activation de sa carte Société Générale. Le client choisit ce qui lui convient, mais il est conseillé de le faire aussitôt après avoir reçu la carte. Vous pouvez choisir de le faire en faisant un premier retrait ou encore sans retrait en effectuant un paiement en magasin en saisissant le code confidentiel.

L’activation avec retrait

Cette solution consiste à effectuer un retrait d’espèces auprès d’un distributeur du réseau visa. Dès réception de la carte bancaire, envoyée par la banque à votre domicile, vous devez la signer au verso. Pour l’activer, vous devez effectuer un premier retrait au guichet automatique en utilisant le code secret fourni dans une enveloppe séparée à votre domicile.

L’activation sans retrait

Cette méthode est la deuxième qui vous permet d’activer votre carte. Pour activer votre carte bancaire en magasin, il vous suffit d’effectuer un paiement. Vous devez vous munir de votre carte bancaire pour l’activer lors de votre passage en caisse. Les magasins disposent généralement d’un terminal de paiement qui vous demande votre code confidentiel.