Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles pouvant être utilisées pour l’achat de biens et services. Aussi, il est possible de les investir ou de les échanger. Contrairement aux monnaies classiques, les crypto-monnaies bénéficient d’un système financier décentralisé. En effet, elles ne dépendent ni de banque ni d’autres institutions financières. Basées sur la confiance, les crypto-monnaies sont des transactions sécurisées.

Les avantages et les risques liés à l’investissement sur les crypto-monnaies

Investir sur les crypto-monnaies est une pratique particulièrement conseillée pour les nombreux avantages de ce type d’investissement. Certaines crypto-monnaies permettent en effet de générer des rendements tout simplement incroyables allant jusqu’à 1000 % et même plus. 

A découvrir également : Compte bancaire professionnel : qu’est-ce que le dépôt légal ?

Avec les crypto-monnaies, il est plus facile de procéder à la diversification d’investissements en optant pour une nouvelle classe d’actif. Depuis quelques années, le volume des échanges et des transactions mondiales dans les crypto-monnaies est impressionnant.

Cela dit, tout porte à croire que les crypto-monnaies sur Myyri vont devenir les acteurs de l’économie dans le futur. Toutefois, les crypto-monnaies ont aussi des points faibles. Si l’absence d’intermédiaire rend ce système plus attractif, ceci induit à l’absence de contrôle centralisé. Il existe aussi d’autres points faibles à savoir : 

En parallèle : Pourquoi investir dans le domaine immobilier ?

  • La volatilité
  • Les arnaques
  • Le piratage informatique, etc.

Les différentes méthodes et plateformes d’investissements disponibles

Le monde s’ouvre peu à peu à l’utilisation des crypto-monnaies. Les investisseurs dans les crypto-monnaies apprécient particulièrement les plateformes d’échange centralisées. Étant faciles à utiliser, ils sont aussi peu chers avec des frais peu onéreux. En France par exemple, il y a plusieurs plateformes qui tiennent la reine, à savoir Binance qui figure en tête de liste. Étant utilisé par 80% des Français, Binance garde une avance importante par rapport aux concurrents. 

Parmi les start-ups les plus prisés dans ce marché, il y a également SwissBorg, Coinbase ou encore Kraken. Dans tous les cas, il est primordial de prendre son temps pour bien choisir la plateforme. Les débutants devraient s’orienter vers les plateformes fiables et bénéficiant d’une très bonne réputation sur le marché.

Conseils pratiques pour choisir les bonnes crypto-monnaies

Le choix d’une plateforme de crypto-monnaie est une étape cruciale. Il convient de considérer plusieurs facteurs. Dans un premier temps, il est nécessaire de considérer la quantité de crypto-monnaies qui est prise en charge par la plateforme afin de ne pas être limitée dans les transactions. Le niveau de sécurité offerte est aussi primordial, cela dit la plateforme choisie doit utiliser des systèmes de sécurité fiables. 

Afin de faciliter la réalisation des transactions, l’interface de la plateforme doit être conviviale et simple d’utilisation. Tout le monde devrait comprendre et maitriser rapidement son fonctionnement. Pour éviter les mauvaises surprises, il est aussi conseillé de se renseigner au préalable concernant les frais qui s’appliquent sur la plateforme. 

Aussi, il ne faut pas oublier de vérifier les options de paiement qui sont proposées par la plateforme, dans ce cas il vaut mieux s’orienter vers les systèmes compatibles avec le mode de paiement de chacun. Pouvoir échanger avec des conseillers est aussi essentiel pour rassurer les utilisateurs d’une plateforme. Dans ce cas, il est important que cette dernière propose un service client de qualité qui soit disponible à plein afin de régler facilement les problèmes en cas de besoin.