Vous cherchez une destination de rêve pour vos prochaines vacances en France à la montagne ? Vous avez envie de profiter du ski, des vents en altitude et du charme d’un village authentique ? Alors, pourquoi ne pas opter pour la location à Valmorel ? 

Valmorel est une station située en Savoie, dans le massif de la Tarentaise. Elle fait partie du domaine skiable du Grand Domaine, qui compte 155 km de pistes balisées, adaptées à tous les niveaux seulement à quelques distances de la Plagne et de Méribel ou de saint François Longchamp. Valmorel est aussi une station-village, qui a su préserver son architecture traditionnelle et son ambiance conviviale. C’est l’occasion de découvrir les Avanchers avec son charme authentique et sa spécialité tarentaise. À seulement quelques distances de cette station de ski, vous découvrez la frontière italienne, Saint Oyen qui est réputé pour son fromage Beaufort. À travers les pistes du grand domaine, vous pouvez également arriver à la Plagne. Opter pour la station de ski à Valmorel est l’occasion de profiter de la terre tarentaise dans les Alpes.

Lorsqu’il est question de vacances, vous devez également penser à votre hébergement. Est-ce que vous savez que choisir une location appartement à Valmorel vous offre de nombreux avantages ? Juste au pied des pistes de ski dans les centres ou dans les villages comme Avanchers, vous apercevez les Alpes et profiterez d’une multitude de locations comme le chalet, l’appartement, la résidence de vacances ou une simple chambre d’hôtel. Découvrez dans cette description les infos sur la location dans cette station de ski en altitude et profitez des activités qu’elle offre pour rendre votre séjour agréable.

Quel type de location prendre pour ses vacances à Valmorel ?

Avant votre départ, vous avez besoin des infos sur la location de chambre, d’appartement ou d’une résidence dans la station de ski. En effet, si vous vous y rendez, c’est pour y jouir du paysage et des pistes de ski du Grand Domaine. Il est bon de préciser que vous pouvez profiter des pistes de courtes distances si vous êtes un débutant. Mais il y a également des pistes pour expert qui est de plus longues distances. Quel que soit votre niveau de skieur, vous avez besoin d’une bonne chambre pour vous reposer après avoir slalomé à travers les différentes pistes des Alpes. Les avis sur la location d’appartement ou de résidence vous permettent de faire le bon choix. Découvrez ici des détails sur la location Valmorel.

Chambre d’hôtel et chalet

Vous pouvez opter pour une simple chambre d’hôtel qui est dotée de tous les conforts pour vous détendre et vous reposer après une journée sur les pistes de ski ou de randonnées. Dans un chalet, un appartement adapté à des amis ou une famille nombreuse, vous avez à disposition des chambres équipées de salle bain moderne souvent avec du bain à remous et d’une cuisine équipée de tous les nécessaires. Un chalet peut même accueillir vos animaux de compagnie. D’ailleurs, vous n’avez pas à parcourir de nombreuses distances avant de vous trouver au pied des Alpes. 

Appartement

Si vous souhaitez une location Valmorel à prix abordable, vous pouvez vous tourner vers un appartement. Il peut être équipé d’une ou de deux chambres comme un studio et d’une petite cuisine et d’une salle de bain. Les chambres peuvent également être confortables vous permettant de vous reposer après une journée à essayer les pistes de ski. Toutefois, ce type de logement n’accepte pas souvent les animaux. Regardez les avis sur le site de mediavacances pour en savoir plus. 

Résidence de vacances

Si vous n’êtes pas indifférent au sort de vos animaux de compagnie, tournez-vous vers une résidence de vacances comme la résidence saint SEM ou la résidence Mélèzes qui est équipé de tous les conforts dont vous avez besoin : chambres, salle de bain avec du bain à remous, proximité avec les commerces et accès à des services comme casier à ski, parking, salle de fitness, salle de spa, etc.

Les avantages de la location appartement à Valmorel

Valmorel est une réf dans le domaine des vacances d’hiver. En effet, tous les amateurs de ski rêvent de parcourir le Grand domaine et braver les 150 km de pistes, les vents en altitude et parfois les pluies de neige. Cependant, tous ces plaisirs ne seront pas au rendez-vous si vous n’avez pas le bon logement pour vous accueillir sur la station après vos parcours sur les pistes. C’est pourquoi vous devez vous tourner vers une location d’appartement Valmorel qui vous offre de nombreux avantages en plus de la qualité des chambres. 

Profiter du paysage aux alentours et faire des économies

Vous serez à proximité d’une autre station de ski du Grand domaine et profitez d’un autre paysage en vous rendant dans d’autres villes. Vous pouvez skier de Valmorel à la Plagne et profiter des différences de paysage, d’altitude et d’ambiance entre les deux stations. Valmorel est un village de charme, situé à 1400 m d’altitude, tandis que la Plagne est une station moderne, située entre 1250 et 3250 m d’altitude. Il y a aussi Saint-François-Longchamp qui est une station de ski située en Maurienne. Elle est reliée à Valmorel par le col de la Madeleine ou encore Saint-Oyen qui est une commune située en Tarentaise.

Aussi, la location appartement à Valmorel vous permet de réaliser des économies. En effet, le prix de la location d’appartement ou de résidence est souvent plus avantageux que celui d’un hôtel ou d’un club de vacances. Vous pouvez aussi bénéficier de promotions ou de réductions, si vous trouvez des infos sur les sites spécialisés comme mediavacances. Cela nécessite cependant d’être indifférent sur le choix de la date.  

Faire une location Valmorel en toute liberté

Vous n’êtes même pas obligé de louer auprès d’un professionnel comme la Saint-SEM, mais de trouver une location entre particuliers pour vos vacances. En effet, une location avec un particulier vous donne la possibilité de profiter l’entièreté de votre location sans être dérangée surtout après une journée sur les pistes face aux vents et aux pluies. Cependant avant de conclure un contrat, n’hésitez pas à regarder les avis et les infos concernant la location sur le site mediavacances.

Choisir une location d’appartement ou de résidence à Valmorel est une occasion d’avoir un contrôle total sur votre séjour. En effet, vous êtes libre de choisir la taille de votre logement, le nombre de chambres et de salle de bain en fonction de nombre de pers qui vous accompagne pour vous vacances. Vous n’avez pas également à faire attention au bruit ou à côtoyer d’autres personnes tout au long de votre séjour. Vous serez entre vous et libre d’agir comme si vous êtes chez vous. Cependant, en appartement, vous devez peut-être respecter quelques règles. Mais niveau choix de location, vous êtes libre pas comme dans les chambres d’hôtels ou chambre d’hôtes où on vous attribue une chambre impersonnelle. 

Avoir une disposition totale de votre location

La majorité des locations dans cette station de ski se trouve au pied des pistes et à proximité des remontées mécaniques. Vous êtes alors libre de faire le va-et-vient rapidement entre votre location appartement Valmorel et les pistes à n’imposte quelle heure de la journée. Si vous avez faim, il vous suffit de vous rendre au pied des Alpes de la Savoie et d’acheter vos denrées alimentaires. Pour profiter de ces avantages, n’hésitez pas à regarder des photos sur le site mediavacances. Vous bénéficiez d’une totale liberté durant vos vacances. L’accessibilité des moyens de transport vous permet de vous rendre auprès d’une autre station. 

Vous n’avez pas d’heure à respecter dans une location appartement ou résidence à Valmorel durant vos vacances. En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de rentrer alors qu’on n’a pas encore envie de quitte les pistes. Si parcourir les pistes ne vous dit rien pour une journée, vous pouvez visiter le centre du village comme les Avanchers et découvrir la culture tarentaise à la Savoie. 

Les activités et les attractions de Valmorel

La location à Valmorel vous donne accès à un large choix d’activités et d’attractions, pour tous les goûts et tous les âges. Bien sûr, le ski est l’activité phare de la station, avec ses 50 remontées mécaniques, ses 85 pistes et ses 20 km de pistes de ski de fond. Vous pouvez aussi vous initier au snowboard, au ski de randonnée, au ski hors-piste ou encore au ski nocturne. 

Si vous cherchez des sensations fortes, vous pouvez essayer le parapente, le speed riding, la motoneige ou la luge. Si vous préférez des activités plus douces, vous pouvez vous balader en raquettes, en chiens de traîneau, en calèche ou en poney. Vous pouvez aussi profiter de la nature et du paysage, en visitant le parc naturel régional de la Vanoise, le col de la Madeleine, le lac de la Grande Léchère ou le hameau du Bois ou faire le trajet à travers les pistes du Grand domaine pour vous rendre à Plagne. 

Valmorel est aussi une station animée, qui propose de nombreux événements culturels, sportifs ou festifs tout au long de l’année. Vous pouvez assister à des concerts, des spectacles, des festivals, des compétitions ou des animations pour les enfants. Vous pouvez aussi découvrir la richesse tarentaise et les traditions de la Savoie. Le musée du ski, la chapelle Sainte-Agathe, le four à pain ou le marché artisanal sont tout autant des activités à faire pour votre location vacances dans la station de ski Valmorel. 

Si vous êtes plutôt sportif, vous pouvez également choisir la randonnée à travers des pistes balisées. La majorité du départ de randonnées se trouve à Saint Vanchers dans les Avanchers. C’est l’occasion de profiter des bienfaits de l’altitude des Alpes sans faire l’effort de skier. Après l’effort, vous pouvez profiter des bienfaits du spa proposé par un centre de votre choix dans le village. Parfois, vous n’avez pas à louer un spa, car votre résidence et votre appartement peuvent avoir une pièce dédiée à cette occasion. Après les efforts, parcourez les commerces et restaurants au pied des pistes de ski pour découvrir les spécialités tarentaises comme la fondue, la raclette, la tartiflette ou la croziflette.

Les conseils pratiques pour la location à Valmorel

Pour réussir votre location à Valmorel, il est important de bien préparer votre séjour. Explorez les avis des voyageurs pour la préparation de vos vacances. 

Réserver en avance

N’attendez pas à la dernière sem pour planifier votre voyage dans les Alpes de la Savoie. En effet, si vous attendez au dernier moment, vous pouvez louer un appartement ou une résidence à Valmorel à un prix exorbitant. C’est pourquoi, il est plus judicieux de faire votre réservation de location Valmorel plusieurs sem avant votre départ.  

Pendant les vacances scolaires ou les périodes de forte affluence, il est parfois difficile de trouver un appartement correspondant à vos besoins et à vos budgets. Pour votre réservation, fiez-vous à des sites spécialisés, comme Mediavacances. Ils vous offrent tous les infos des annonces de particulier à particulier, avec des photos, une description, des avis et des prix. Vous pouvez aussi contacter directement les propriétaires, par téléphone ou par mail, pour obtenir plus d’informations ou pour négocier les conditions de location. 

Choisir la meilleure période

À Savoie, dans la station de ski Valmorel, vous pouvez faire du ski en hiver et la randonnée en hiver. Choisissez la première semaine du décembre à mars pour profiter pleinement des atouts proposés par la station de ski. En été, découvrez la splendeur de la Savoie dans la première sem de juin à septembre. Si vous souhaitez des prix plus abordables, rendez-vous dans la station de ski pendant les mois de novembre, avril, mai et octobre. 

Ensuite, il est recommandé de comparer les offres et les avis et de vérifier les prestations incluses dans le prix de la location d’appartement dans votre station de ski. Par exemple, vous devez savoir si le linge de lit, le ménage, le parking, le wifi ou les animaux sont acceptés ou non. Vous devez aussi vous renseigner sur les modalités de paiement, de caution, d’annulation ou de remboursement. 

Se renseigner sur les services disponibles 

Enfin, il est utile de vous informer sur les services et les équipements disponibles sur place, comme les commerces, les restaurants, les transports, les écoles de ski, les locations de matériel ou les forfaits. Vous pouvez consulter le site officiel de la station, qui met à votre disposition des avis utiles pour organiser votre séjour. Vous pouvez aussi demander conseil aux habitants ou aux professionnels du tourisme, qui vous feront découvrir les bons plans et les secrets de Valmorel.