Les banques proposent à leurs clients une multitude d’options pour disposer de leur argent et effectuer leurs transactions de façon optimale. Parmi ces modes de financement, les cartes de retrait représentent l’une des offres les plus utilisées. Quelle est la particularité des cartes de retrait ? Comment en avoir ? 

Présentation de la carte de retrait 

La carte de retrait présente de grandes différences lorsqu’on la compare à une carte prépayée. Il est possible de voir ce site web les meilleures informations sur les cartes prépayées. La carte de retrait est une carte qui, comme son nom l’indique, permet uniquement de retirer de l’argent. Pour le retrait, un code est attribué au propriétaire de la carte et celui-ci peut se rendre dans : 

A lire également : Comment optimiser les revenus de son patrimoine immobilier ?

  • Un distributeur automatique pour retirer son argent en espèce ; 
  • Un guichet automatique bancaire pour également retirer son argent de manière prompte. 

On retient donc que les cartes de retrait, à la différence des cartes prépayées, ne permettent pas de réaliser des achats ou tout autre type de transaction financière. En optant pour ce type de carte, il est donc impossible de payer des achats chez un commerçant, dans un magasin ou en ligne. 

Il est aussi important de mentionner que les cartes de retrait disposent d’un système de validation ou d’autorisation systématique. C’est une particularité qui fait que cette carte est très prisée par les personnes qui désirent gérer efficacement leurs dépenses et leurs budgets. 

Cela peut vous intéresser : Location Valmorel : que choisir entre une location vacances d’appartement ou de résidence ?

Les conditions pour obtenir sa carte de retrait

Pour obtenir sa carte de retrait auprès d’une banque, il faut d’abord posséder un compte bancaire. La première étape de ce processus consiste donc à ouvrir un compte bancaire en ligne ou directement en se rendant dans les locaux physiques de la banque. Une fois le compte ouvert, il est possible de demander auprès de la banque l’établissement d’une carte de retrait. 

Notons que les cartes de retrait peuvent être utilisées à partir d’un âge donné. Cette condition fait que les parents sont en mesure de fournir à leurs enfants des cartes de retrait pratiques pour leurs dépenses. Ainsi, dans certaines banques, les enfants avec un âge minimum de 12 ans sont capables de posséder ce type de carte bancaire. Néanmoins, l’accord des parents est toujours requis.

Il est possible d’obtenir gratuitement ou au moyen d’une cotisation annuelle les cartes de retrait. Pour la cotisation annuelle, un montant forfaitaire compris entre 20 et 35 euros par année est souvent demandé. Ce montant varie en fonction de la banque. Pour obtenir sa carte de retrait gratuitement, il est possible de se rapprocher d’organismes bancaires comme Hello Bank ou Boursorama. Le choix dépend de vos préférences. 

Une fois la carte obtenue, le détenteur peut en faire usage à sa guise. Cependant, des plafonds de retrait sont fixés pour les retraits. Choisissez donc la carte en fonction de ce critère.